On attend vos commentaires pour la rentrée !


Sur tous les livres découverts cet été. Qu’avez-vous aimé lire pendant vos vacances ? Combien de livres avez-vous dévorés ? Et sur la plage, quelle musique vous a bercée ? Avez-vous dansé sur des rythmes endiablés ? Mais lesquels ? Faites-nous partager vos goûts musicaux et vos coups de cœur.

Ce blog est fait pour vous ! Faites le vivre et grâce à vos commentaires, nos lecteurs découvriront peut être de nouveaux auteurs. Vous pouvez aussi « descendre en flèche » un livre que vous n’avez pas aimé. Et oui, tout est permis …. enfin, dans la limite du « politiquement correct ». Et surtout, faites passez l’info, divulguez sans hésitation l’adresse de ce blog, il est ouvert à tous et à toutes.

Bonne lecture pendant vos vacances.

À propos de Ass. "des livres et des lecteurs"

Une vingtaine de passionnés de livres et de lecture qui veulent faire vivre la bibliothèque de leur village

4 Commentaires

  1. Claire

    Je n’ai pas eu le temps de lire beaucoup malgré la pile que Maman m’avait prêtée, mais le seul que j’ai lu était génial ! « Seul le silence » de R.J Ellory est un roman policier étonnant qui raconte l’histoire d’un tueur en série qui s’en prend à des fillettes. Ce bouquin vous tient en haleine jusqu’au dernier mot de la dernière page ! Du suspens jusqu’à la fin : je ne me suis doutée du meurtrier que dans les dernières pages. Je recommande vivement.

    • Catherine

      superbe livre mais que ce qui n’apprécie pas trop les policiers ne se laissent pas abuser, il s’agit de bien plus que ça. c’est aussi (et peut-être même surtout ) une réflexion sur l’impact d’un évènement sur un homme, son entourage et tout un village entier. à ne pas manquer

  2. Mylène

    Au cours des deux dernières semaines, j’ai dévoré deux livres : les deux premiers tomes de la trilogie de Philippe Pullman, A la croisée des mondes. (Tome 1: La boussole d’or, Tome 2: La tour des anges, Tome 3: Le miroir d’ambre).

    Cette trilogie commence dans un « monde semblable au nôtre, et pourtant différent » (mot de l’auteur), rempli d’une population d’Erudits, de gitans, d’enfants, possédant tous un « daemon » (démon), leur âme incarné en animal. La jeune Lyra Belacqua, espiègle et rebelle, va vivre malgré elle une aventure extraordinaire remplie de rencontres, de surprises et de découvertes sur son monde. Enlèvement d’enfants, découverte du Grand-Nord, rencontre avec les ours en armure…
    On se sent embarquée dans cette aventure avec elle, il est difficile de poser son livre une fois qu’on a commencé. Malgré certains passages plus compliqué (politique, religion, et pas mal de physique), c’est une lecture facile.
    J’ai terminé le deuxième tome il y a deux jours, et j’attends avec grande impatience de lire la suite!

  3. Catherine

    Heureusement que les mamans ont des filles ! j’espère qu’elles feront des émules et que nous aurons bientôt plein de commentaires.
    je n’ai pas lu la trilogie mais un de mes fils a adoré ça il y a quelques années. je vais peut-être finalement m’y mettre !

Laisser un commentaire